equipe

UNE ÉQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE
AU SERVICE DU PATIENT

L’équipe médicale responsable de la qualité des soins est composée de trois spécialistes de médecine physique et de réadaptation, encadrée par un médecin coordinateur et assistée de trois médecins adjoints, d’un interne de spécialité ainsi que de nombreux spécialistes attachés à l’établissement.

Leur liaison avec la Faculté et les Hôpitaux voisins, leur grande expérience des patients, leur connaissance des problèmes très particuliers de traitement et de réadaptation neurologiques, orthopédiques et traumatologiques, l’important matériel de diagnostic mis à leur disposition, leur présence à plein temps dans la Clinique, sont les moyens indispensables pour obtenir la meilleure récupération possible des fonctions essentielles. La continuité médicale est assurée 24h/24 par une équipe de médecins qui assurent les gardes de nuit, de week-ends et de jours fériés.

Le plateau technique de rééducation (gymnases, balnéothérapie, ergothérapie, orthophonie et physiothérapie) est animé par une équipe de 9 kinésithérapeutes, de 3 ergothérapeutes et de 2 orthophonistes, tous formés à la prise en charge des pathologies neurologiques, orthopédiques et traumatologiques. Ils veillent par ailleurs à s’assurer que la qualité de l’accueil, des traitements et des soins sont bien garanties tout au long du séjour.

Le secteur d’hospitalisation est composé de 3 services. Il s’agit de petites unités dont la taille réduite permet une prise en charge spécialisée dans un environnement à visage humain où le contact et l’échange avec le personnel médical et soignant sont particulièrement privilégiés.

Cette organisation médicale qui permet de placer le patient au coeur du dispositif et de l’intégrer en tant que véritable acteur du système de soins favorise également ce besoin de proximité et d’intimité que tout patient est en droit d’attendre et qui est le gage d’une prise en charge adaptée et individualisée.




clinique